flickr

Danger in The Jungle

Comment suis-je arrivé là ?

J’étais encore dans les grands espaces enneigés de Korpiklaani il y a une heure à peine ; j’ai encore le goût de la bière dans la bouche.

[Mdeezer + 185835 + Korpiklaani - Beer Beer]

Je n’avais même pas fini d’explorer cette belle contrée que déjà au détour d’une photo, puis d’un article, me voilà parti à des milliers de kilomètres. Je suis dans la jungle, il fait humide et la forêt grouille de vie, éclairée par la pleine Lune.

Un rugissement se fait entendre, tout proche. J’ai à peine le temps de faire volte face qu’une créature surgit des ombres et s’approche de moi…

The Von Bondies se fait entendre, le portable qui s’en mêle. WTF ? « Allô Quentin ? -Oui? -Qu’est ce que tu fais on t’attend pour bosser le PFE là ? -Hein ? Ah bah j’arrive… -Ouais et vite. » Brusque retour à la réalité et conclusion pourrie mais reflétant la vérité

C’est assez étonnant la manière dont le visuel que donne Danger peut coller à ses morceaux musicaux. Il décrit des ambiances différentes dans ses sets que je retrouve aisément. Y a pas vraiment de mots pour l’expliquer, mais j’adhère vraiment aux visions que me donne ses musiques. Pourtant en farfouillant un peu on tombe sur ses premiers projets et ses créations en tant que graphiste, et ça colle pas vraiment avec son univers actuel. Que s’est-il passé entre son dernier billet et son premier EP à part ça ? Impossible de trouver. Tant pis je me contente des quelques vidéos qu’on trouve sur le net en surveillant les destinations de Danger.

[PV2Z + x49wx7 + 420 + 350 + 0 + Video DailyMotion (en flash) - 0307 danger live in the van + ]

Le passage de Danger dans le Big Purple Van Club (ça commence à la 53ème seconde pour les impatients). En bonus le mp3 upload par un internaute inconnu mais que je remercie.
Une autre vidéo qui vaut le détour, surtout pour se faire une idée de l’ambiance de ses lives.

Enfin un artiste de plus dont j’attends impatiemment l’album, et encore plus impatiemment de pouvoir le voir en live. En fouillant les différents sites parlant de lui, je suis tombé sur un bon filon à découvrir et exploiter… Le Label Ed Banger où je vais retrouver quelques connaissances !

Comments are closed.