flickr

London Coffee

Costa Chocolat ?

Ô pauvre provincial que je suis, en septembre dernier j’ignorais la présence de Starbucks dans notre contrée. Je n’avais encore jamais pris de café bouillant pour faire comme dans Scrubs. Quoi que depuis que j’ai jeté un œil à How I Met Your Mother (qui n’est décidément pas une émission sur MTV) et consorts j’ai tendance à croire que le vin dans des verres ballons de la taille d’une tête de bébé obèse est devenu à la mode.

Donc nous sommes le 3 septembre 2008, dernier jour à Londres, et après avoir bataillé 5 bonnes minutes à déchiffrer les différentes tailles et températures possibles (aussi difficile qu’un Starbucks) je retourne retrouver mon compagnon de voyage, gobelet café/lait brûlant en main, juste par curiosité. Car oui, je n’aime pas vraiment le café.

Un départ prématuré de l’hôtel et une anesthésie locale de la langue plus tard, posés à Hyde Park, au bord de The Serpentine, profitant du soleil avant de passer sous la Manche, café vidé dans une main, appareil photo dans l’autre. Petit air de satisfaction après cette expérience réussite: boire un café peu goûtu dans un gobelet en carton qui te brûle autant les mains que la langue.

Expérience bonus: se faire poliment insulter de paparazzi deux fois par un sosie de Will.I.Am poussant son vélo devant lui en faisant deux tours du lac. Le Hilton n’étant pas loin, le sosie se transforme parfois en authentique dans nos esprits.

5 Responses to “London Coffee”

  1. Dis pourquoi tu brides ton feed? J’ai juste les titres dans mon reader, du coup la flemme quoi…

  2. Et bien bonne question. Je viens de m’en apercevoir comme toi, ça me le fait depuis 2 articles et je n’ai strictement rien changé. J’vais voir si j’ai le temps de résoudre le problème.

  3. Great. J’aime ce post, meme si tu m’a deja racconte l’histoire. J’ai jamais bu dans ce genre de gobelet non plus, et je sais pas si j’ai envie. Les trucs chauds c’est meilleurs dans les tasses. Et c’est pas ta main sur cette photo.

  4. Aaaaaaaaaaah !!! La sur la droite ! CA DEROULE !!!

  5. Ok c’est pas ma main… ce sont mes doigts ^^.