flickr

Meet Your Master

Je suis scié. Journée éreintante où mes jambes ont ingurgité quelques kilomètres de macadam parisien (détour nostalgique par Bercy) et mon cerveau plusieurs notions de photographie.

Mais ça valait la peine de faire le déplacement, pour se retrouver dans ce salon parisien, ambiance tamisée sous la lumière du vidéo projecteur dessinant la keynote de Lâm sur ses murs blancs, peut-être vidés pour l’occasion de leurs habituels ornements. Recevoir des conseils photos de la personne qui t’as insufflée l’envie de t’y mettre, c’est juste de la motivation^10.

Plus de 5h de discussion sur les bases de la photo, les clés et la technique, ponctuées d’exemples live par Rémi (alias  Le Crapo).  Comprendre le comment de la photo et se voir réveler quelques petits secrets touchant l’intimité du photographe au plus profond de son travail et de son plaisir.

Allier à ça la rencontre avec d’autres Lensers débutants et deux tables remplies de friandises, gâteaux, fruits (merci mademoiselle ^^) et boissons en tout genre, et vous avez une Mini Lense. Bon j’ai pas fait des folies niveau social hein… Quand un geek sort de sa cambrousse, il a le droit de prendre son temps. On continuera les efforts la semaine prochaine (hâte!).

D’ailleurs on a oublié de refaire les présentations, j’aimerai bien mettre un nom sur tout ces visages, ou au moins un pseudo. Si il y en a qui passe par là, si je vous dis « Reflex, Canapé, T-Shirt LaFraise, Engrenages », ça devrait suffire à me tagger ^^.

Et puis comme je sais pas quoi mettre comme accompagnement musical, je laisse découvrir le dernier clip des Puppetmastaz (RuleZ!) extrait de leur futur album. Je grille un peu un prochain billet, mais tant pis. Comme il n’est pas écrit, rien ne dit qu’il verra le jour.

Puppetmastaz – Mephistopheles from The TakeOver.
Cliquez sur le petit bouton HQ si c’est trop long.

Next Time: ce que j’aurai retenu de la Mini Lense !

Comments are closed.