flickr

Mon prof d’histoire avait raison…

Si on parcours un peu les blogs, on se rend vite compte que 1)Le premier article décrit le pourquoi du blog, l’envie de son auteur, et accessoirement l’auteur lui-même ; et 2)L’auteur d’un blog possède des facultés d’écritures: cultivée, drôle, triste, romantique, sarcastique, véridique, ou tout les adverbes en -ique qui rendent ses aventures palpitantes.

Et bien ce n’est pas mon cas, du moins pas encore.

Tout d’abord les premiers articles ne parlent pas du but de ce blog, ni de moi. Mais le pire si je puis dire, c’est que mes capacités d’écritures sont retombées à un niveau tellement bas depuis quelques années que ça commence réellement à m’inquiéter. C’est là que le titre du billet prend son sens : « Tu es trop concis dans tes devoirs, développe plus! ». Durant mes années scolaires j’ai limité mon vocabulaire, et faut dire que mes études m’y ont incitées… Depuis la 1ère je n’ai pas fait une dissertation digne de ce nom. Bref voilà qui explique ma piètre qualité d’écriture.

Pourquoi créer ce blog ?

Au commencement je comptais créer un site pour y exposer mes quelques créations photoshopiennes (NDLR: La Photoshopie est un grand pays impossible à localiser géographiquement, peuplé de Toshopiens et Thoshopiennes, appelés plus communément bidouilleurs ou grapheurs). J’ai donc sur le coup créé un compte chez Free, histoire d’héberger tout ça, mais j’ai simplement laissé le site en Index (http://lunafataleonwow.free.fr). Au fil de mes péripéties sur la toile j’ai pu découvrir la vraie face d’un blog, totalement éloigné du concept Skyblog, en découvrant par exemple celui de Monsieur Lâm (je reparlerai plus tard de ce blog, car il est très important pour moi) et l’excellent outil pour blogger, Wordpress. De là j’ai eu envie de faire connaître aux personnes les blogs qui constituaient mes lectures. Puis en réfléchissant au concept d’avoir mon propre blog je me suis dis pourquoi pas y parler de tout et n’importe quoi, alors BANZAÏ! Prank’Paradise est né.

Et pour justifier le pourquoi du comment, car ceux qui me connaissent savent que je ne raconte pas forcement grand chose, voilà une citation de Pénélope Bagieu, alias Pénélope Jolicoeur, prise sur le site 1blog 1jour.

Parce qu’après tout, un blog ce n’est jamais qu’un journal, même si on le met en ligne, alors tout le monde a bien le droit d’y raconter ce qu’il veut, même si ça n’intéresse personne.

Je ne me gênerai donc pas pour écrire ce qui me passe par la tête: mes projets, mes envies, mais surtout musique, clips, émissions télé, blogs, actualité, cinéma, photo et créas, animation, etc, de la manière dont il me plaira (sans tout le temps vérifier mes sources, nan mais oh, la flemme quoi). Que j’ai des lecteurs ou pas m’importe peu pour le moment, même si les commentaires sont les bienvenues (Olol lâches tes comz) et que la finalité de mon blog est de faire découvrir aux visiteurs. Alea Jacta Est.

2 Responses to “Mon prof d’histoire avait raison…”

  1. d’ailleurs j en connais un qui attend tjs une sign et avatar link … :p
    si jamais l’envie te prends de te rattraper, bobo , lamborghini gallardo … ^^

    sa pourrait etre sympa aussi un truc pour les tbh enfin bref le blog commence il est pas trop mal mm si j’laisse pas de com je lis tout

    a la prochaine prank’

  2. J’avoue j’ai légèrement quelques années de retard sur le sujet : )
    Comme d’hab mes projets vont et viennent quoi.

    Merci à toi de passer de temps en temps ^^.