flickr

Money Burns My Fingers

Il y a des jours où on ferait mieux de rester au lit. C’est pas nouveau et c’est un peu pourrie comme intro. Surtout qu’il y a des jours tout les jours (intro: touchée, coulée. Bloub).

Mais aujourd’hui j’aurai du y rester. Je me suis fait chier comme un rat mort, et ça c’est pas souvent, même chez moi j’ai toujours une occupation quand tout les éléments (les 5) vous forcent à rester cloîtré. Pluie, vent, et pas de plans à se mettre sous la dent.

Ça fait un mois maintenant que j’ai un job. Forcément ça change de la vie étudiante, de la belle vie. Se dire qu’on va se lever les 5/7ème des années à venir, tout les matins à la même heure, nécessite une dose de courage énorme. Y a aussi l’environnement dans lequel on vit et tout le contexte du pourquoi et du comment on en est là, mais je vais arrêter de me plaindre de ça.

L’étudiant à une vie pleine de suspens: jusqu’à la dernière seconde où le réveil crache pour la deuxième fois « Koi No Dance Site » (Morning Musume forever) il ne sait pas si il va se lever, et aller poser ses fesses sur une planche en bois, aussi appelée banc par les bourreaux du XIIIème siècle. Parfois il préfère replonger dans les bras de Morphée, histoire de finir son rêve avec cette belle petite brune, parfois il va se lever et aller la voir, au 3ème rang de son amphi mal éclairé.

Je la regrette cette vie la.

Alors je m’y prépare à l’embrasser de nouveau, je la planifie. Et comme toute chose, je commence par son financement. Pour le moment, le premier objectif de mon travail c’est l’argent. Loin de toute cupidité: je ne me baigne pas dans une piscine remplie de billets de 500, principalement parce qu’ils rempliraient à peine une flaque ; j’économise pour éviter les repas de l’étudiant (ooooh une promo sur les paquets de pâtes T_T), les galères de l’étudiant (raaaah y a Okami qui sort et je peux pas me l’acheter, pourquoi Buddha tu me fais ça à moiiii ?!) et lutter contre les clichés sur les étudiants (=pas d’argent).

Le problème quand on a un compte en banque qui se porte de mieux en mieux, c’est qu’on a envie de le vider. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, et inversement. Alors pendant que ma banquière pleurera, je crois que je m’éclaterais sur une Xbox 360 Elite: ma Wii se sent seule…

_______________________________________________________________

Click for « Hi-res »
I draw it with my Playskool Bamboo Fun \o/.

3 Responses to “Money Burns My Fingers”

  1. Arrête de te plaindre et mange tes pâtes !
    Je compatirai quand j’aurai fini le lycée… ^^

  2. Tu comprendras surtout ;)

  3. J’ai paumé ton numéro de portable Jean-Mi, envoies un texto a l’occaz que je te secoues un peu.