flickr

Proust peut aller se noyer

Le dernier WeContest #23, sur le thème Ces petits moments… qui ont un avant goût de paradis, ne m’inspirait pas. Sans doute à cause de mon côté Borderline du moment où je suis en doute constant, à changer d’avis chaque matin, chaque soir (j’aime bien mettre un nom sur mon état, ça évite de dire que c’est la déprime ^_^ *Wouuuussa ).

Non, je mens en écrivant que ça ne m’inspirait pas. J’avais une idée très précise. Mais elle se trouvait loin. Très loin. Trop loin pour la capturer…

Du coup j’avais décidé de ne rien faire, de laisser la flemme du week-end s’installer. Jusqu’à ce que je m’extirpe de mon fauteuil annihilateur de volonté ©, attiré par la faim dans la cuisine, et que je jette un Å“il dehors à la lumière déclinante et à la terrasse enneigée…

…Qui ne m’a donné envie que d’une chose. Me caler sous une couette devant un Disney, après m’être rassasié. Pas seul de préférence.

Proust peut aller se noyer...

9 Responses to “Proust peut aller se noyer”

  1. Même au boulot ! Pas bien cela (bon je me tais, car la plupart de mes articles sont aussi écris au boulot, ainsi que la totalité des commentaires).
    L’idée est sympa, la lumière derrière est très belle, et cela donne faim.

  2. La photo est pas trop mal au vue du thème, par contre les madeleines ont l’air bien crappy.
    Dernière remarque aimable, songe à t’acheter de la vaisselle adulte, ou au moins ado, ou pré ado, dans un avenir proche. A la limite le bol est assorti à ton pyjama, c’est déjà ça.

  3. Non, le bol n’est PAS assorti a son pyjama.

  4. Celk > Je tiendrai sûrement pas sans le net au boulot… Si ça donne faim c’est que j’ai un peu réussi ^^

    Jean-Mie > Wow c’est pas un pack shot non plus! J’admets que c’est pas les Madeleines Saint Michel… Ça se mange quoi. Quant au bol j’ai hésité entre Tarzan et Blanche-neige…

    Jenny > mmmmmmmmh

  5. Il est très bien le bol, j’adore ! Mais j’aurai peut etre mis un verre transparent de lait chaud, histoire que la couleur du lait rappelle vraiment la couleur de la neige, et avoir en plus le contraste chaud/froid

  6. Coup de cÅ“ur parmi tant d’autres ^.^

    J’ai pas trop réfléchi sur le coup au contenant, j’avais surtout calé la lumière ambiante et la table couverte de neige. Après l’avoir prise j’ai douté, puis abandonné l’idée de recommencer.

  7. moi je voulais faire çam mais j’aurai foiré alors me suis rabattu sur le chat ! Mais j’aime bien le calme, le bien être qui en ressort ; bises

  8. J’aime bien connaître la petite histoire derrière. ;)
    Je comprends pas l’histoire du pyjama mais le bol est parfait. Ce rappel à Disney est comme un rappel à l’enfance.

  9. Mieux vaut ne pas essayer de comprendre cette sombre histoire de pyjama. Une histoire inquiétante emprunte de sang… hum.

    Mais merci Oopsy et Angele : )