flickr

Twenty Years Ago

Ayé. 20 ans. Vingt. Twenty. 2 – 0.  2*10… Shit. Voulais pas les avoir. Enfin de toute façon j’ai déjà fait la fête pour ça. Alors aujourd’hui c’était histoire de formaliser l’acte, mettre une croix de plus. Youpi.

Pour l’occasion j’ai ouvert le livre d’or de la soirée, brillante idée de ma mère je dois l’avouer. Ça se présente sous la forme d’une pochette cannelée avec des marques de baisers à la glace au chocolat et de rouge à lèvres. (Pour le rouge à lèvres si tu es la petite brune avec de jolies yeux call me at 06 2*… euh bref.)

En relisant tout ça on se rend compte du nombre des personnes qui sont derrières soi, te soutiennent de différentes manières…

De la bande qu’on a créée il y a de cela 5 ans. Comme le dit Toon, d’une LAN à maintenant. Sacrément long le câble réseau…
De mes compagnons d’escapades nocturnes  éclairées par la flamme de la Fée Verte. Me rappelle encore du canard à 89,9°, de mon premier Bercy, de ma première écoute métalistique.
D’ami que je connais depuis que je suis.
De personnes que j’apprécie énormément mais dont nos routes se sont si peu croisées.
D’invitée jusqu’alors inconnue, dont j’espère revoir le regard.
Du trio de lycéens un peu allumé qu’on était.
Et la famille. Faut pas l’oublier la famille. Surtout quand on a des parents qui malgré tout ce que je (ne) fais (pas) croient en moi. Pour eux j’ai encore envie de me dépasser.

Voilà ce que me rappelle ce bout de papier, ponctués de dessins incongrus dont l’auteur est facilement identifiable. Merci à tous, pour la soirée, les cadeaux, la descente de l’église dans ce que j’appellerai ici une caisse à savon pour la postérité.
Il manque pourtant la marque de certains. Ma faute en même temps, si je les avais prévenus à temps.

Concrètement rien n’a changer. Demain le 12 Août. 20 ans et un jour. Je devrais me lever pour faire mon job d’été, comme hier quoi. Non en fait demain je me lève pas, je suis en repos. Je posterai peut être tout ce que j’ai écrit ces derniers jours et attend que les illustrations soient terminées. Avoir 20 ans ça me servira seulement à légaliser le fait que mon A n’est plus au cul de ma voiture. Je vois pas à quoi d’autre.

Quoique aujourd’hui il m’en est arrivé des choses: un entretien d’embauche plutôt favorable, … Ah. C’est tout. Ça n’a pas de rapport avec le fait que j’ai 20 ans. D’ailleurs rien que pour emmerder le monde, quand on me demandera mon âge je dirai 19. Quel rebelle je fais. Sauf que je sais très bien que j’en serai incapable, quand on me pose une question simple je réponds du tac au tac la vérité nue. Attention faut que ça reste simple hein, pas plus de 5 mots.

Je sais pas comment conclure cette logorrhée, normal dira-t-on, sinon ce n’en est pas une. Comment peut-elle posséder une conclusion ? Je terminerai donc sur le fait qu’il est 23h57, le 11 Août, et que j’aurai pas eu l’air d’un con si j’avais posté ça le 12 Août à 0h01.

8 Responses to “Twenty Years Ago”

  1. happy birthday

  2. Ha bin merci, qui que tu sois ^^.

  3. De rien^^
    C’est rigolo quand même lorsqu’on est petit on ne rêve que d’une chose grandir. Nos 18 ans c’est tout un exploit, un évènement…et puis la vingtaine arrive. On change de dizaine, et merde alors. J’ai eu du mal de digérer mes 20 ans. Ca me fait penser que c’est bientôt mon anniversaire

  4. Erf, je n’ai pas pu te souhaiter ton anniv, 20 ans c’est quoi qu’on en dise un cap important. Bref, profite tant qu’il est temps, encore quelques années et viendra l’age des regrets.
    Par contre je me reconnais pas dans ton pavé mélo, je suis déçu, moi qui me donne un mal de chien pour te maltraiter tous les jours, même pas un private joke à mon égard, je m’en souviendrais…. :p

  5. Ahah en effet Jean Mi-mie, c’est en relisant ce livre d’or que deux trois notes m’ont prises au tripes (mine de rien) et j’ai donc raisonner que là dessus et la soirée.
    Mais tu viens de me donner une idée de billet, peut être d’ici 3 mois ^^.

    >Déesse: Bon Anniv’ en avance si tu dis que c’est bientôt : )

  6. Groumph.

    Alors ça n’est pas un mythe.
    Non seulement ça existe, mais ça se répend, ça s’étend, ça fait chaque jours d’innocentes victimes suppliantes qui voient leur vie basculer dans un cri d’agonie, tel le faon pris au filet du froid chasseur sans état d’âme.

    Miséricorde.
    N’y'a-t-il donc aucun vaccin, aucun remède miracle « prouvé scientifiquement » comme il en existe tant pour contrer le fléau…?
    J’accepte également les effets secondaires, tant qu’ils n’incluent pas l’apparition d’un nouvel orteil – je ne sais déjà que faire des deux plus petits.

    Soupir.

    Bon, j’ai encore un mois avant de, moi aussi, succomber sans autre procès.

    *Flash spécial*
    Les Vingt Ans ont encore frappé.

  7. Bon avec un petit peu de retard, mais mieux vaut tard que jamais lol je te souhaite un joyeux anniversaire ;)

  8. Merci LbS et Patatârtouillette (ça c’est un pseudo qu’il est bien trouvé ; ))

    >LbS: Merci pour la maj du thème, je fais ça dès que j’ai un peu de temps.

    >Grande Greluche (oui parce que Patatârtouillette c’est un peu long… c’est pour ça que je ne l’ai pas…réécris… deux fois. Bam.) Sympa tes petites aventures ^^ !