flickr

Vous qui entrez ici, Abandonnez toute Espérance

La Bête se terrait la journée et ne sortait que la nuit. Elle avait posté ses sentinelles sur les surplombs de la Vallée Dormante, lieu de prédilection de sa proie. Ces derniers temps, quelques uns de ses guetteurs disparaissent mystérieusement, ne laissant derrière eux qu’une faible trace de leur campement. Le peu de témoignages qu’on lui a rapporté parle d’une machine du Diable aspirant tout sur son passage et d’un bruit infernal à rendre fou même un Chat !

La Bête ne cherchait pas à savoir l’origine de cette machine, elle savait parfaitement que c’était LUI qui la guidait, qui la lançait telle une coccinelle affamée sur un innocent troupeau de pucerons… Mmmmh une coccinelle, cela faisait bien longtemps qu’elle n’a pas senti une pareille chaire se déchiqueter sous ses mandibules. Qu’importe. Elle vise plus gros cette fois, et le jeu en vaut la chandelle.

Les plus vieux et les plus sages lui ont conté maintes légendes sur l’ÊTRE qui finira bientôt dans sa toile. La race des Arak régnait en maître sur le monde. Il y avait bien quelques guerres contre les Mites et les Rousses, mais quelles futilités comparées à ce qui a suivi. Elle ne sait pas exactement quand, ni d’où ils sont venus. Personne ne l’a jamais su soupçonne-t-elle. Ce qui est sûr c’est qu’ils sont un problème qui a coûté la vie à toute sa famille et nombre de membres de sa race. Cette nuit elle allait agir, se venger, en finir. IL allait payer pour tous les autres. La Bête a soif de Vengeance.

Elle attendit longtemps après que la nuit soit tombée, afin d’être sûre qu’IL ne la verrait pas venir. Sa patte folle commençait à s’engourdir, signe qu’il était temps qu’elle agisse. La Bête sort de sa planque, située non loin de la Vallée Dormante, dans les Montagnes de la Poussière. IL ne pouvait pas se douter qu’elle était si prête de LUI. L’ennemi n’est jamais là où on l’attend songea-t-elle, c’est ce que lui avait enseigné sa mère, peu avant son assassinat d’une rare sauvagerie -elle n’en avait retrouvé que la 3ème patte antérieure droite, qu’elle conservait précieusement dans un cocon. Prenant ses précautions, elle fit un détour par le Désert à l’Envers, où s’amoncelaient les cadavres de petites bêtes noires à peine assez grosse pour lui servir d’apéritif.

Pendant qu’elle effectue sa descente en rappel pour se positionner au dessus de sa proie, elle se remémore son plan d’attaque. Commencer par les yeux. Une fois aveugle, l’attaquer aux jambes pour l’empêcher de fuir. Puis…

Tic Tic Tic Tic Tic

« Et Merde ! »

Elle n’avait pas compris sur le coup pourquoi le mur lui semblait flotter. C’était un piège ! Un moyen de l’avertir LUI de sa présence. La lumière emplit la pièce, IL s’est levé ! Elle ne bouge plus, espérant qu’IL ne la voit pas. Sa technique paye, l’obscurité reprend ses droits et elle est toujours en vie. Sa proie s’est rendormie. Elle n’a pas le choix, elle doit continuer sur sa lancée, elle est déjà trop loin pour faire demi-tour et prendre plus de sécurité. Avec précautions elle laisse glisser son filin de rappel, prenant appui le moins de fois possible.

Tic Tic Tic Tic Tic

Raté. La lumière revient…

« OMG ! Elle est énorme celle là ! Par où t’es arrivée ? J’avais pourtant fait le ménage. Viens à moi fidèle tong ! »

Paf

« Ainsi mourut Romka la Tisseuse, fille de Nadège la Poilue et Patrick le Putride. Tu t’es bien battue ma grande, mais malgré tes huit pattes, tu ne pouvais rien face à mon shining et mon poster qui t’as trahie. »

5 Responses to “Vous qui entrez ici, Abandonnez toute Espérance”

  1. 1 mois et demi pour pondre un récit sur une écrasement d’araignée à coup de tong, tu files un mauvais coton.
    Quelle mouche te pique? Un coup de cafard? Bref on se revoit sur la toile.

  2. Te revoilà en forme toi ^^.

    La pique me mouche que j’ai un travail de fourmi alors que je suis une cigale à tendance arachnophobe sans sa coccinelle. Ça craint parfois.

  3. J’aime pas trop quand t’utilises des expressions animalières pour parler du bonheur que je t’apporte au quotidien en accaparant la majorité de ton temps libre.

  4. Bé c’est pour rester dans le ton ^^
    J’ai même pas parler de libel****.

  5. Chut !