flickr

Zoology

S’écraser le nez sur la vitre, épaisse de quelques millimètres à peine, et apercevoir le Cobra Royal se faire dorer la peau craquelée. Se pencher à la rambarde pour mieux voir le fauve quittant sa sieste s’étirer de tout son long, dévoilant ses crocs. Ressentir une petite crainte quand, avec une curiosité malsaine, on se force à regarder l’arachnide poilue mangeuse d’oiseau.

Hairy Up !

Ça faisait longtemps que je n’avais pas mis les pieds dans un Zoo. Et jamais dans un Zoo dont les portes s’ouvrent comme celles de Jurassic Park, qui plus est à Londres même. Ce qui a valu un duo de cordes vocales en La mineur d’un des plus célèbres thèmes de John Williams

Serval

Pourtant le Zoo ne m’a pas semblé des plus exceptionnels… Tigre d’Asie, Lions, Serval (des Servaux ?), Gorilles, Loutres… Loutres ???
Aaaaaah les Loutres, c’est pas un petit câble que j’ai craqué, mais un gros hauban. Y a qu’à voir l’album du Zoo de Londres sur mon Flickr (hop Double Link ça c’est fait). Et encore je ne les ai pas toutes mises. Faut bien avouer, c’est tellement mimi ces petites bestioles qui ne pensent qu’à jouer, bronzer et… hum c’est bien assez.

Loutre #13-1

M’enfin y a pas que les Loutres dans la vie, y a les Gorilles aussi. Et là encore c’est le choc.

Comparés à tout les macaques et autres babouins à fesses rouges que j’ai pu voir dans la journée, les Gorilles ont un certain charisme. On reconnait leur part d’Humanité. Ou plutôt on reconnait notre part de Gorillité (paf le ©). Il y a le comique et acrobate de service pour amuser la galerie. Le mâle dans toute sa splendeur, paresseux et autoritaire. Et enfin la mignonne qui fait des yeux plus ou moins doux à ses visiteurs. Elle est d’ailleurs restée à nous contempler un certain temps… peut être que Tbop lui plaisait.

Gorrila #3

Je disais donc que le Zoo de Londres n’était pour autant pas si exceptionnel. J’ai plutôt été déçu de pas voir plus de grands fauves, d’Ours polaire, de Raptor ou même de Panda. De plus les Pingouins et les Hippopotames se planquaient. Il y avait tout de même quelques animaux assez insolites, mais pas assez féroces pour moi…

Sponge ?

Comments are closed.