flickr

Lights ! #Two (It’s not the same !)

We Walk by The Ting Tings from We Started Nothing.

____________________________________

Assis confortablement dans un canapé entouré de photographes venus entendre la bonne parole de Rémi. C’est ainsi que c’est déroulé mon après-midi de Samedi. Agréable.

Mini Lense #2 de M.Jerka, sur Flickr

Installés dans la cuisine de Netvibes,les élèves de cette seconde Mini Lense ont pu en apprendre un peu plus sur la maîtrise de la lumière en studio et en plein air. Cours animé par les échanges de questions/réponses sur les petites astuces, le matériel, etc, avec des démonstrations grâce à l’installation récemment acquise par des membres du staff Lense: des flashs de studios, qui se déclenchent au moindre flash provenant d’une autre source. Autant dire que certains se sont bien amusées durant cet après-midi très instructif  !

Cuisine de Netvibes de D@dou, sur http://www.heang.fr/

Les Lense Party c’est aussi l’occasion de rencontrer les personnes côtoyées uniquement via leur blogs ou leurs photos, et d’en rencontrer de nouvelles (Celk, D@dou, Leslie, Oopsy, DolarZ… liste non-exhaustive : ) ) et donc de passer un bon moment. Si en plus vous avez une multitude de gâteaux cuisinés par des Lensers, c’est juste un trèèèèès bon moment.

Mini lense : light de Loops San, sur Flickr

Pour ma part j’ai pris très peu de photos car j’ai passé mon temps à tester les objectifs et boitiers disponibles (comme le 5D Mark II de Lâm sur lequel j’ai bavé avec la montée dans les ISO) ou à demander conseil pour un Home Studio (en cours de montage chez moi !). Du coup toutes les photos ci-dessus ont été prises par d’autres photographes:

#Crédits photos: M. Jerka, D@dou, Loops San, DolarZ.

____________________________________

Avant la Mini Lense, mes déambulations dans Paris m’ont conduites au lieu de rendez-vous de la dernière Lense Party devant l’église Saint-Eustache. Une place très agréable avec sa butte et les marches de la fontaine. Je n’ai pas pu m’empêcher de sortir l’appareil, me permettant de réprimer mes envies de meurtres à proximité de tout ses couples qui semblaient filer le parfait amour, étendus sur l’herbe, profitant de la clémence du temps. Ahah. Savent pas ce qui les attends les bisounours…

5 Responses to “Lights ! #Two (It’s not the same !)”

  1. Il ne faut pas avoir des envies de meurtres…
    Sinon, ravie de t’avoir enfin rencontré :)

  2. Très jolie la 2° photo…(dis toi qu’étendus sur l’herbe avec 5° dehors ces cons vont attraper la crève ! Passe de bonnes fêtes !)

  3. Merci !

    Si vous prévoyez une sortie photo durant la prochaine quinzaine, le train me fait pas peur ^^ En tout cas il a été plus sympa avec moi qu’avec toi Oopsy :s

  4. J’aime bien la deuxième photo ! En tout cas, moi pas de problème pour une sortie shooting ! … Par contre ce sera pas avant 2009, car je redescends sur Lyon pour les fêtes.

  5. Idem Prankster, j’ai des doutes de faire une sortie photo « programmée » sur Paris d’ici 2009. Par contre, on peut prévoir cela le deuxième week end de janvier !